fbpx

Top 5 des balades automnales en Bretagne

balade automne bretagne

Oui il fait moins beau. Oui c’est facile de rester caché au chaud sous le plaid. Mais quel dommage de rester enfermé lorsque la Bretagne à tant à offrir à l’automne. C’est même la meilleure saison pour faire des balades agréables, sans la chaleur étouffante de l’été (ça va on plaisante 🤣 ), ni la rigueur de l’hiver… Que vous préfériez l’univers aquatique, terrestre ou urbain, il y a une balade faite pour vous. Suivez le guide !

1. Un escape game en extérieur (à Rennes)

escape game urbain

Pour commencer, allez vous promener… dans le passé ! Remuez-vous les méninges dans un Escape Game urbain au thème médiéval ? Avec Escape The City, parcourez la ville de Rennes et tentez d’en découvrir ses secrets ! Cette activité est un bon moyen d’explorer la ville pour ceux qui ne la connaissent pas encore, et de la redécouvrir sous un nouvel angle pour les autres.

Comment ça fonctionne ?

Constituez votre équipe et partez à l’aventure, guidés d’un compagnon digital accessible depuis votre smartphone. Ce dernier vous proposera des missions à effectuer pour accomplir votre but. Au menu : recherche d’indices, résolution d’énigmes et échanges plus ou moins animés avec vos coéquipiers. Ça vous tente ?

2. Pêche en mer (sur le littoral)

pêche bretagne

Embarquez pour une balade en bateau ! Tous à bord, votre guide vous emmène pour une séance de pêche en mer inoubliable ! Pêcheur initié ou débutant, pour apprendre, rien ne vaut les conseils d’un vieux loup de mer qui en connait toutes les astuces. Et en plus, l’automne est la saison parfaite pour ramener de belles prises : bars, congres, araignées, baudroies, cabillauds, soles ou encore seiches…Découvrez de nouvelles espèces et les plaisirs de la pêche d’automne !

Plusieurs prestataires proposent ces balades à travers toute la Bretagne : Brest, Concarneau, Belz, Pleneuf Val André ou encore Saint-Malo. Alors ça mord ?

3. Balades à cheval (partout en Bretagne)

balade bretagne

Aaah… quoi de plus agréable en automne que de parcourir la forêt à cheval ? Des plus jeunes aux plus expérimentés, il y aura toujours une monture dévouée pour vous y emmener : shetland, poney, double-poney ou cheval. Et surtout, pour tous les niveaux de cavaliers !

Si vous n’avez jamais profité d’une balade à cheval, c’est le moment de se lancer et de savourer ces moments de liberté, de lâcher prise où on savoure juste l’instant présent. Vous pourrez découvrir le lien de confiance unique qui existe entre un cavalier et sa monture à travers forêts, champs et rivières.

Et pour ceux qui ont déjà testé, pourquoi pas renouveler l’expérience ailleurs ? Nouveaux paysages, nouvelles montures et nouveaux camarades cavaliers ! On a même fait le tour des meilleurs centres équestres de Bretagne.

4. Stage de survie (Bretagne Sud)

stage survie

L’aventure, la vraie : partez pour un stage de survie de 2 jours dans le sud de la Bretagne ! Épaulés par un guide, vous apprendrez les techniques pour survivre seul en forêt et profiterez de ces moments pour vous reconnecter à la nature.

Accessible à tous et dès 7 ans, vous serez accompagnés de votre instructeur Sébastien qui se chargera de vous en faire voir plein les yeux ! Posez vos congés, c’est l’heure de l’aventure.

5. Longe-côte (partout sur la côte)

Parfait pour l’automne ! Le longe-côte, c’est le meilleur moyen pour bien démarrer la journée : une marche matinale dans la mer. Pas encore trop fraiche, mais assez pour apporter de nombreux bienfaits au corps, le tout dans la joie et la bonne humeur 😁

Vous trouverez de nombreux clubs tout le long des côtes bretonnes, le longe côte a le vent en poupe !

Et plus encore

Vous n’avez que l’embarras du choix pour occuper vos journées d’automne ! Et si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, ce n’est pas grave… nous avons encore pleins d’autres activités à vous proposer ! On vous attend sur sportrizer.com 😉

Articles récents :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *