fbpx

Le top sportif des activités en Isère

Question réthorique ! Bien sûr qu’il y a du monde en Isère et du beau monde même ! Il y a des tas d’activités en Isère pour faire plaisir à tous les sportifs. Que vous soyez amateur·ice de randonnée en montagne ou féru·e de glisse, l’Isère possède tous les atouts pour vous séduire et vous emmenez loin dans ses hauteurs.

Avec son environnement très montagneux, l’Isère offre un choix d’activités extraordinaire été comme hiver. Prenez la route des sommets, pour prendre un bon bol d’air frais et respirer, ou pour avoir le souffle coupé ! Les magnifiques paysages de cette région ne laissent personne indifférent.

Le long de l’Isère

Et oui, le département de l’Isère tient son nom de la rivière qui y passe. Et ça tombe bien car cela offre plein de nouvelles activités à essayer !

Canyoning

Une expérience des plus rafraichissantes. Pour une fois ce n’est pas le guide que vous suivrez (quoique ne le perdez pas de vue non plus) mais le fil de l’eau. Comme une petite goutte d’eau, partez des hauteurs et laissez-vous porter par le courant, en franchissant tous les obstacles sur votre route. Les cascades, les rapides, les toboggans naturels agrémenteront votre parcours tout autant que les techniques de cordes, comme les descentes en rappel ou les tyroliennes. Le canyoning est une immersion totale dans la nature, laissez vous juste porter.

Toujours dans l’eau

On reste dans l’eau ou on navigue dessus ? Sûrement un peu des deux ! Que ce soit en kayak, en planche à voile ou en catamaran, il y a de bonne probabilités de finir à l’eau. Le défi maintenant consiste à choisir le transport pour vous faire plaisir. Pour une sortie en famille, le catamaran semble tout indiqué, mais il est également possible de partir en randonnée à bord de vos kayaks et descendre le Rhône. Pour les amateurs de glisse, le stand-up paddle vous promet de chouettes sensations et beaucoup de fun.

Toujours plus haut

Si vous n’êtes pas dans le “water mood”, prenez donc un peu de hauteur. Pour profiter des splendeurs de la région, mieux vaut avoir des bonnes chaussures. Les panoramas les plus incroyables vous demanderont de déployer d’importants efforts, mais tellement récompensés ! Vous venez ?

L’escalade

De toutes les activités en Isère, il y en a une qui permet d’apprécier tout particulièrement de profiter de l’altitude des sommets voisins. part en direction des premiers sommets des Alpes pour des sessions d’escalades spectaculaires.L’Isère est vraiment un paradis pour les amateurs de varappe. De 4a à 8a, il y en aura pour tous les goûts, vous pourrez trouver quelques « grandes voies », mais plus généralement des couennes. On part à l’assaut des sommets ?

Le parapente

Pour observer des panoramas à couper le souffle, l’escalade c’est déjà pas mal. Mais si on allait encore plus loin ?
Par exemple, après avoir escaladé la falaise, sauter par-dessus cette même falaise. Après avoir enfilé votre parapente bien-entendu !

Le meilleur point de vue pour apprécier les paysages grandioses, c’est encore de prendre la voie des airs. On enfile le parapente, on court de toute nos forces pour gonfler la voile et on s’élance au-dessus du vide. On arrive dans un monde en apesanteur, celui des nuages et des oiseaux de proies. C’est à coup sûr le meilleur moyen de rendre inoubliable votre voyage en Isère.

Pour s’évader

Escape Game XXL

Découvrir les secrets de la ville de Chambéry, faire des activités en famille, résoudre des énigmes et voyager dans le temps. Et tout ça dans la même journée ! C’est ce que propose Escape the city, un Escape Game Géant extérieur à travers la ville. Avec l’aide d’un chatbot interactif sur votre smartphone, partez à l’aventure, réussissez des défis et résolvez des énigmes en un temps record pour finir sur le Wall of fame.

Scénario de Escape Game Chambéry :
Henri de Boigne, neveu du célèbre aventurier Benoît de Boigne, a retrouvé une ancienne lettre de son oncle accompagnée de nombreux feuillets énigmatiques.
Benoît de Boigne aurait caché un secret de ses voyages aux Indes au sein de la ville de Chambéry.
Saurez-vous aider Henri dans sa mystérieuse quête ?

Vivre la vanlife

Envie de liberté, de tracer votre propre route et de sortir des sentiers battus ? Prenez le volant d’un van aménagé et partez vivre votre propre aventure. Idéal pour les amateurs de sports qui peuvent ainsi s’immerger complètement dans leur élément et se rapprocher autant que possible de leurs aires de jeu. Dormir au bord de l’eau ou au pied des montagnes vous procurera des des réveils enchanteurs. Prenez vite la route.

Et plus encore

Vous avez l’embarras du choix pour trouver le l’activité qui vous convient ! Et si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, ce n’est pas grave… nous avons encore pleins d’autres activités à vous proposer ! On vous attend sur sportrizer.com 😉

Articles récents :

2 Commentaires sur “Le top sportif des activités en Isère

  1. Pingback: Top 3 des stations de Haute Savoie - Le Mag' SportRIZER

  2. Pingback: Tout savoir sur la Transat Jacques Vabre - Le Mag' SportRIZER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *