fbpx

5 centres équestres à découvrir en Bretagne

Faire du cheval en Bretagne

Créer une relation entre l’homme et la nature au travers du sport sans oublier le fun, c’est le sens de notre mission chez SportRIZER. Et pour y arriver on a un méthode infaillible. On met le bonhomme sur le cheval. Il y a de nombreux centres équestres en Bretagne. Et vous auriez bien raison de vous rendre au centre le plus proche de chez vous.

Bien plus qu’une activité sportive ou de divertissement, l’équitation met en contact l’homme et l’animal. Chacun au service de l’autre, ils doivent avoir une relation de confiance et de respect pour pouvoir avancer ensemble. Peu importe l’âge ou le niveau du cavalier. L’équitation est en effet accessible aux plus petits comme aux plus grands, car au-delà de la technique elle transmet des valeurs universelles : le sens des responsabilités, la patience et la communication.

Tous en selle ! On part faire le tour des centres équestres en Bretagne avec vous.

Centres équestres en Bretagne pour débuter

1. Bretagne Sud (Moëlan) : Baptême poney

Commencer l’équitation pour un enfant est une grande aventure. Pour le mettre dans de bonnes conditions d’apprentissage, il faut lui trouver une monture qui lui correspond. Une monture ni trop grande ni trop petite c’est quand le cavalier à pied peut voir par-dessus le dos de sa monture.

Le baptême à dos de poney que propose les Ecuries Delettres est parfaitement adapté pour mettre les plus jeunes dans ces conditions d’initiation et de découverte.

2. Bretagne centre (Ploërmel): stage baby poney

L’expérience de la monture est également un critère primordial pour la choisir. Monter une monture âgée (9-10 ans) est une excellente manière d’apprendre au cavalier débutant. Au fil des ans, la monture a acquis expérience et savoir-faire, une intuition du cavalier. Il n’est donc pas obligatoire pour un enfant de commencer son apprentissage avec un poney. Il faut surtout privilégier l’expérience de la monture qui comblera les lacunes de l’enfant apprenant. Le plus important est que l’enfant se sente en sécurité pour apprendre librement.

Le stage baby-poney des Ecuries du Soleil permettra au cavalier débutant de prendre en main sa monture. En ayant le temps de connaitre sa monture et de se familiariser avec les exercices et les sensations, le cavalier se familiarisera vite à cette pratique et pourra prendre confiance en lui. Hue dada !

Pour se perfectionner

3. Bretagne Ouest (Quimper) : Stage perfectionnement

Vous êtes déjà à l’aise à cheval et possédez au moins le Galop 3 ? Ce stage est fait pour vous ! Le Centre équestre de Kervignon vous accompagnera durant une semaine, pendant un stage de perfectionnement. Vous aurez la possibilité de vous améliorer et même de passer des galops en fin de stage. C’est la directrice Katell qui vous en parle le mieux !

Une activité idéale pour améliorer votre niveau global tout en passant de bons moments au sein du centre. Et le plus ? Le Centre propose aussi des balades en bord de mer… C’est parti !

Centres équestres en Bretagne pour faire une balade inoubliable

4. Bretagne Ouest (Quimper): les balades à cheval en forêt

Si vous n’avez jamais profité d’une balade à cheval en forêt, c’est le moment de se lancer et de savourer dans un cadre splendide. C’est à travers la forêt, les rivières et les champs que vous emmèneront les magnifiques chevaux de Kurun Equitation. Des balades de 1h à la demi-journée dans un cadre bucolique entre Quimper et Douarnenez. On part en Forêt ?

5. Centre équestre en Bretagne Nord (Saint-Malo): balades sur la plage

Tout droit sorti d’un film, les chevaux dans le vent, les cheveux aussi… Direction le centre équestre en Bretagne Nord : la cravache de Saint Malo. Au programme, balades sur la plage en fonction des marées, autour du Fort National et parcours en campagne.

Et plus encore

Vous avez l’embarras du choix pour trouver le centre et l’activité qui vous convient ! Et si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, ce n’est pas grave… nous avons encore pleins d’autres activités d’équitation à vous proposer ! On vous attend sur sportrizer.com 😉

ET SINON JE DORS OÙ ? Comme le super aventurier que vous êtes, donnez du sens à vos vacances ! Découvrez les campings Welcome Camping. Au programme : découverte de la richesse du patrimoine naturel, culturel et même gastronomique 🤤 Des thèmes sur chaque camping pour vous proposer des expériences de qualité, proche de la nature et de l’environnement !

Articles récents :

3 Commentaires sur “5 centres équestres à découvrir en Bretagne

  1. Pingback: Randonnée dans le Finistère : 8 circuits à couper le souffle Le Mag' SportRIZER

  2. Pingback: Quelles activités faire en septembre ? - Le Mag' SportRIZER

  3. Pingback: Top 5 des balades automnales en Bretagne - Le Mag' SportRIZER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *