fbpx

Quelles activités faire en septembre ?

y a plus de saison

On va pas se cacher la tête dans le sable (les doigts de pieds par contre si !) l’été n’est pas toujours au top niveau météo. Qu’à cela ne tienne, si on n’a pas pu faire nos activités préférées sous le soleil d’Août, on les fera avec celui de Septembre.

Y’a plus de saisons, ni d’été ni d’hiver, il n’y a plus que celle où on profite et elle dure toute l’année !
La preuve, il y a encore de nombreuses activités à faire en septembre et pas exclusivement réservées aux vacances. Cassez votre routine, SportRIZER vous apporte un peu d’évasion.

Jetez-vous à l’eau

Avec l’été qu’on a eu, on peut s’attendre à un beau mois de Septembre ! Il est temps de profiter des beaux jours pour tester vos talents de rider/rideuse grâce aux multiples téléskis nautiques et wake parcs partout en France. 

Plus abordable que du ski nautique ou wakeboard conventionnel, il vous assurera sensations et fun le temps d’une après-midi ! Idéal pour ceux qui ne sont toujours pas dans le mood de la rentrée.

Surf, voile, kite… pour un septembre en maillot !

Les plages se vident de leurs vacanciers, c’est le moment idéal pour profiter de la côte! Que diriez-vous d’une navigation à la voile, d’une session de surf, de foil ou encore d’apprendre à tirer des bords en kitesurf

Ces classiques n’attendent pas les vacances d’été pour être pratiqués. Bien au contraire ! Vous pourrez profiter de spots moins bondés, de meilleures conditions de vent et de vagues. En somme, vous n’avez rien à perdre, tout à gagner !

A la pêche !

Bonne nouvelle : les poissons n’ont pas de rentrée des classes ! Alors la saison de la pêche on va la prolonger encore un bon moment ! C’est le moment d’aller les taquiner, et pourquoi pas avec un pro ? En mer ou depuis le plancher des vaches, ils seront ravis de vous initier à leurs techniques. C’est le moment d’essayer !

Osez les activités insolites

Quoi de mieux qu’une petite activité hors du commun pour changer d’air, découvrir de nouvelles sensations, et oublier un peu l’automne et l’hiver qui approchent ?

Venez on s’en va(n)

Adieu le train-train, vive l’aventure

Dans les vans de Moovecamp, partez à la découverte des sites les plus impressionnants, parcourez le magnifique littoral français, ou les sommets des montagnes et les sportifs, adonnez-vous à vos passions en toute liberté.

L’activité idéale pour le mois de septembre. Réalisez votre voyage sur-mesure dans des cadres splendides, le tout confortablement installés sur les sièges de votre van. Une expérience hors norme à partager en couple ou entre amis, et même à essayer seul(e).

Visitez la Bretagne en skate électrique

Désormais accessible à 3h de Paris grâce au TGV, que diriez-vous d’une escapade bretonne, le temps d’un week-end en septembre ? 

Roulez jeunesse avec Lokorn286, et partez à la découverte de nos côtes bretonnes ! À partir de 12 ans et pour tous les niveaux, lancez-vous dans une journée road-trip insolite. Accompagnés de votre guide, émerveillez-vous devant les lieux enchanteurs qui font le charme et la renommée de la Bretagne. Une façon ludique et facile de découvrir les environs ! 

Découvrez les alentours de Quimper, Douarnenez, ou encore Locronan, et prenez le temps d’apprécier les paysages majestueux qui s’offriront à vous.

S’envoler loin de ses soucis

Prendre un peu de hauteur sur les soucis du quotidien ça vous tente ? Il suffit de se laisser porter : en ULM classique, en parapente ou en avion, l’effet est immédiat ! Ouvrez grands les yeux, criez à pleins poumons et rapportez des souvenirs et photos mémorables. On vous parle en détail des activités aériennes disponibles en France ici !

Offrez-vous une balade à cheval

Enfourchez votre fidèle destrier et partez ensemble pour une balade. Respirez le grand air frais de la campagne, du bord de mer ou des bois. Un excellent moyen de s’évader un peu du quotidien.

En plus, halte aux idées reçues ! L’équitation comporte tous les bienfaits d’une activité sportive à part entière, et le cheval n’est absolument pas le seul à travailler. C’est même une excellente manière pour le cavalier de travailler ses muscles profonds et sa posture.

Ce qui est bon à savoir, c’est que peu importe votre niveau ou vos attentes, votre balade sera adaptée à votre profil. D’ailleurs, on vous a listé nos meilleurs centres d’équitation en Bretagne pour vous donner des idées !

Et plus encore

Vous avez l’embarras du choix pour trouver le l’activité qui vous convient ! Et si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, ce n’est pas grave… nous avons encore pleins d’autres activités à vous proposer ! On vous attend sur sportrizer.com 😉

Articles récents :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *