fbpx

Finistère en van : itinéraire sportif

Le Finistère : « Là où finit la terre ».
Avec ses airs de bout du monde, le Finistère est une des meilleures destinations pour partir en van. Vous croiserez forcément des paysages ultra-panoramiques, des côtes splendides et une multitude d’activités sur votre route. Attendez-vous à un road-trip mémorable.

En parcourant la côte du Nord au Sud, vous pourrez vous immerger dans la beauté du littoral. Que ce soit dans les parcs naturels, les côtes sauvages ou dans les villes au charme intemporel, il y a de nombreuses activités sportives pour profiter au plus près de cette magnifique région.


Réservez votre van dès maintenant pour partir à la découverte du Finistère et ses alentours !

Le Finistère en van : épopée sportive

Best of the Brest

Chateaulin – Daoulas – Brest
85km

1er jour et avec un programme aussi trépidant, pas de temps à perdre ! On fonce direction Brest au Nord Finistère. Convivialité, dynamisme et air iodé : ça y est, vous êtes arrivés au bout du monde !

La cité du Ponant est une ville riche d’histoire en particulier d’histoire maritime. Le château de Brest au bord de l’eau, les ateliers des Capucins ou encore le musée de la marine sont autant de raisons de faire un détour supplémentaire et de se perdre dans ses rues.

Et pour aller encore plus loin et s’immerger encore plus dans le pays brestois, on a de superbes activités à vous faire découvrir. Prenez le large pour aller pêcher dans la rade de Brest, ou sortez de la ville à la recherche de sensations de glisse en surf ou en kitesurf.

Finistère en van : destination Crozon

Premier lever de soleil sur la mer, top départ du grand périple panoramique et on commence très fort. Direction la presqu’île de Crozon dans le parc naturel de Bretagne.

Brest – Rosnoën – Camaret sur Mer – Pointe de Pen-Hir – Morgat
90km

Pour profiter encore plus de ce paysage incroyable, embarquez à bord d’un petit voilier traditionnel à Camaret-sur-Mer. Vous pourrez apprendre les rudiments de la voile dans un paysage des plus spectaculaires, en bas des falaises de nombreuses grottes et cavités accessibles seulement par la mer laissent songeurs… Quel trésors et secrets pourraient-elles bien encore cacher ?

Terminez ensuite votre tour de la presqu’île en prenant le temps de vous arrêter aux magnifiques panoramas tout le long de la côte. Plusieurs sites sont accessibles aux vans et caravanes.

Le van à la côte

Crozon – Telgruc – Plage de Pentrez – Plomodiern – Douarnenez – Tréboul – Cap Sizun – Audierne
70km

3ème jour, on quitte les hauteurs de Crozon en direction du Sud et les magnifiques plages de la Baie de Douarnenez. Et puisqu’un road trip dans le Finistère en van ne serait pas complet sans prendre quelques vagues, rendez-vous à Plomodiern pour vous essayer ou vous perfectionner au surf !

Continuez ensuite votre route le long de la côte pour arriver à Douarnenez. Vous serez enchantés par le charme de cette ville de bord de mer. L’endroit parfait pour se restaurer après une magnifique journée bien chargée. Pour dormir, le site d’Audierne est tout adapté, surtout qu’une surprise vous y attend au petit matin.

Cap au cap !

Audierne – plage de Trescadec – Plogoff – pointe du Raz – plage de la Baie des trépassés – pointe du van – Port de Brézellec – Plouhinec – Pont l’abbé – Penmarch
85km

Pour ce 4ème jour, on se réveille avec une activité des plus revigorante ! Avec les Enfants de la Côte, partez pour une marche aquatique dans l’eau fraiche de l’Atlantique. Le meilleur réveil possible pour être frais et plein d’énergie.

De l’énergie vous allez en avoir besoin pour cette journée riche en émotions. On part direction l’Ouest. Le plus à l’Ouest possible : la pointe du Raz. Laissez le van pour une petite marche et confrontez vous aux éléments. Admirez l’horizon à perte de vue, sentez les embruns dans le vent et hurlez à plein poumons votre amour à l’océan.

On repart ensuite vers le Finistère Sud et la Pointe de Penmarch’ pour découvrir d’autres activités.

Sud du Finistère en van

Penmarch’ – Loctudy – Bénodet – Fouesnant- La Forêt-Fouesnant – Concarneau
70km

Avant-dernier jour et encore tellement de choses à faire ! Le pays bigouden regorge de merveilles à explorer, pour les découvrir changeons un peu de perspectives. A pied, sous l’eau ou encore à cheval, partez à la recherche de cette côte sauvage et riche de vie.

Les villes que vous trouverez sur votre route ne vous laisseront pas indifférents non plus. Aussi belles que calmes, ces villes typiques du bord de mer breton vous séduiront par leur charme reposant. Avec leur air de vacances elles offrent une vraie pause tout le long de l’année. En passant par Loctudy, Bénodet, Fouesnant, poussez jusqu’à Concarneau pour saisir toute la richesse de la région.

Capitale de Cornouailles

La-Forêt-Fouesnant – Quimper – Chateaulin
50km

Le dernier jour est déjà là, raison de plus pour en profiter ! Petit retour au calme progressif avec une séance de yoga matinale face à la mer. Relaxation instantanée.

Prenons ensuite la route de Quimper pour découvrir la capitale historique du Finistère. Richesse architecturale et charme intemporel : découvrez tous les secrets de cette ville en prenant part à un escape game grandeur nature à travers la ville !

Le voyage touche maintenant à sa fin. Chateaulin n’est plus qu’à 30min de route, juste le temps de se remémorer les magnifiques souvenirs de ce week-end de folie. Le Finistère, on y reviendra !

Et plus encore

Vous avez l’embarras du choix pour trouver le l’activité qui vous convient ! Et si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, ce n’est pas grave… nous avons encore pleins d’autres activités à vous proposer ! On vous attend sur sportrizer.com 😉

Poursuivre la lecture

2 Commentaires sur “Finistère en van : itinéraire sportif

  1. Pingback: L'été n'est pas fini ! - Le Mag' SportRIZER

  2. Pingback: Randonnée dans le Finistère : 8 circuits à couper le souffle Le Mag' SportRIZER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *