fbpx

Notre top 5 des activités en Corse

activités corse

Aaah la Corse : une destination de rêve, on ne vous apprend rien. Gastronomie, paysages, culture, randonnées … Vous aurez de quoi faire pendant toutes les saisons. Ici, on se concentre sur les activités de plein air en Corse. Elles seront plutôt réalisables pendant l’été, mais aussi en fin de printemps ou début d’automne. Allez, on vous embarque !


Le canyoning

La Corse est un endroit parfait pour le canyoning. Si vous êtes débutant, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour vous initier à la discipline : des parcours plus calmes et plus courts, où vos instructeurs vous apprendront les bases de la discipline. Amateurs de sensations, pas de panique, il y en a pour vous aussi ! La Corse est un territoire montagneux, et si vous aimez les dénivelés et les sauts vertigineux, ils sont bien présents : on vous laisse découvrir tous les choix qui s’offrent à vous !

La plongée

S’initier à la plongée dans un spot classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ? On dit oui ! Là encore, plusieurs options s’offrent à vous, y compris si vous possédez déjà vos niveaux de plongée. En autonomie ou accompagnés d’un moniteur, venez découvrir les fonds marins de Corse : vous allez forcément en rentrer émerveillés ! Les baptêmes ou sorties de plongées sont disponibles à plusieurs niveaux de tarifs : comparez-les sur notre site.

accrobranche corse

L’accrobranche

Profitez de l’environnement magnifique de Corse en prenant de la hauteur ! Différents parcours d’accrobranches vous tendent les bras pour découvrir autrement la région. Cette activité est accessible aux petits comme aux grands, et vous pourrez gérer votre niveau d’adrénaline comme vous le souhaitez ! Autre avantage : vous serez à l’ombre des arbres, bien agréable pour les journées les plus chaudes de l’été.

Le snorkeling

Vous n’êtes pas prêt à tenter la plongée ? Pas de problème ! Grâce aux sorties snorkeling, on enfile son masque et son tuba et on profite quand même des beautés sous-marines de la Corse. Vous pourrez choisir de partir en autonomie ou accompagné-e, pour découvrir des spots qui vous vous émerveillez. Une activité accessible à tous !

canyoning corse

La randonnée aquatique

Comment ça, c’est comme le canyoning ? Pas tout à fait ! La randonnée aquatique est considérée comme une version plus douce et moins physique du canyoning. Elle permet également d’explorer le paysage autrement : par exemple, avec la randonnée aquatique, vous pouvez remonter le cours de la rivière – et pas uniquement la descendre. Une discipline à découvrir sans tarder, que vous soyez ou non amateur de sensations !

On espère vous avoir donné envie de profiter de cette magnifique région qu’est la Corse. Et si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans cet article, pas de panique : notre site regorge d’idées d’activités de plein air à pratiquer en solo, en famille, entre amis, en été ou en hiver … Vous allez trouver votre bonheur ! Allez, on se retrouve là-bas 😉

Articles récents :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *