fbpx

Les bonnes résolutions sportives pour 2021

bonnes résolutions sportrizer 2021

2020 c’est derrière nous, désormais place à 2021 ! En espérant que cette année soit meilleure, on se fixe de nouveaux objectifs et on reste positifs. En panne d’idées pour les résolutions de la nouvelle année ? Allez, on vous aide avec quelques idées sportives. Dans la team on a déjà préparé notre to-do list et on y croit (encore) !

Découvrir de nouveaux sports

escalade outdoor
Alors, ça tire ?

On a tous un ou plusieurs sports de prédilection, mais de temps à autre ça fait du bien de tester quelque chose de nouveau. Un sport dans le même univers que celui que vous pratiquez ou au contraire, un sport totalement différent. On vous promet, il n’y a rien de mieux pour ressentir de nouvelles sensations que de casser sa routine avec une séance d’un sport qui vous est inconnu. Dans l’eau on vous conseille le kitesurf ou la marche aquatique ; sur terre, le canyoning ou l’équitation ; dans les airs, pourquoi pas tester le saut à l’élastique ou le parapente ; entre terre et air : l’escalade ! Et si vous êtes plus urbain : on se tente une séance de lasergame ou de karting ?

Prendre le temps de faire du sport régulièrement

Pour constater des progrès dans votre pratique sportive, il est impératif d’avoir des entrainements réguliers. 3 à 4 séances de sport par semaine est le bon compromis entre régularité et phases de récupération. Alors finies les séances prévues à l’arrache et qu’on annule en last minute ! La solution : réservez-vous un créneau à l’avance dans votre emploi du temps pour votre sport. Dans l’idéal, faites en sorte de pratiquer aux mêmes horaires chaque jour où vous avez une séance de prévue. En créant ce moment réservé à la pratique physique, vous faites de l’espace dans votre journée pour le sport et rien d’autre.

Plus d’excuses de manque de temps ou d’autres choses à faire, le créneau est réservé on ne peut plus annuler ! Et si vous avez du mal à vous en tenir à vos ambitions d’une pratique régulière, souvenez-vous que votre corps a besoin de 3 semaines pour enregistrer une nouvelle habitude. Passé ce délai, il sera habitué à produire un effort à vos horaires habituels et vous aurez beaucoup moins de mal à vous motiver pour votre séance !

Sortir de sa zone de confort

bonne résolution 3 : se dépasser

On sait, c’est dur mentalement mais qu’est-ce que ça en vaut la peine ! Se pousser dans ses retranchements le temps d’une séance de sport, pouvoir se dépasser et se défouler de sa journée. Vous ressortirez certainement épuisé·e de votre séance mais avec un sourire jusqu’aux oreilles et une fierté incroyable. Cette sensation est difficilement reproductible en restant dans sa zone de confort. Alors prenez cette bonne résolution : programmez une séance intense par semaine !

Suivre des athlètes pour se motiver

Quoi de mieux pour se motiver que de suivre des athlètes sur les réseaux ? Alors évidemment ne suivez pas les influenceurs aux corps « parfaits » si cela vous déprime plus qu’autre chose. Le but est de trouver une source de motivation pour s’y mettre, des personnes inspirantes ou encore des personnes qui proposent des circuits/séances de sport régulièrement.
De notre côté, on vous conseille quelqu’un qui réunit ces trois critères : Michael Italiano. Coach sportif de Daniel Ricciardo, il propose tous les mois des challenges sportifs à sa communauté et envoie régulièrement des messages motivants et inspirants sur ses réseaux et dans sa newsletter.

Approfondir sa culture sportive

bonne résolution 4 : séries-docus
© Dexerto.fr

Il y a plein de moyens d’approfondir sa culture sportive sans s’en rendre compte : séries, livres, podcasts… Vous en trouverez pour tous les goûts dans l’immensité d’Internet ! On vous met en garde : il est fort probable que vous soyez absorbé·e par un sport qui ne vous intéressais pas au départ, alors ne soyez pas surpris·e 😉. Bien évidemment, rien ne vous empêche d’approfondir votre culture sur des sports qui vous passionnent déjà.
On vous a préparé une petite sélection de séries-docus et de podcasts sportifs :

Une meilleure alimentation

Alors oui, on ne cesse de nous le répéter : le sport va de pair avec une bonne alimentation. Même si dans l’idéal il faudrait avoir une alimentation parfaite, elle est bien dure à réaliser soi même et en permanence. De notre côté, on a commencé avec des petits pas puis l’amélioration de la qualité de l’alimentation est arrivée naturellement. Les petits pas en question c’est par exemple : supprimer les sodas et boire plus d’eau, arrêter de grignoter entre les repas, ou encore réduire les fast-foods (de toute façon ils vous donneront de moins en moins envie avec le temps). Et si vous êtes vraiment motivé·e à améliorer votre alimentation, alors renseignez-vous sur les apports dont vous avez besoin pour savoir comment équilibrer vos repas.

Ça y est les résolutions sont prêtes ? Souvenez-vous : rien ne sert d’avoir une liste interminable de résolutions que vous ne pourrez pas tenir. Visez plutôt moins de résolutions, celles qui sont les plus importantes pour vous, sur lesquelles vous pourrez concentrer tous vos efforts pour les tenir 💪
Et surtout… BONNE ANNÉE 2021 ! Toute la team SportRIZER vous souhaite une belle année remplie de bonheur et en bonne santé ✨

Articles récents :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *