fbpx

Outtrip lance sa campagne Ulule – sa fondatrice nous raconte !

outtrip ulule

Vous avez peut-être vu passer l’info : Outtrip lance sa campagne Ulule ! Outtrip, c’est une communauté de passionnés de sports outdoor. Sur la plateforme, on peut partager des itinéraires, rencontrer des gens intéressés par une sortie, échanger des conseils. L’étape suivante, pour rendre Outtrip encore plus accessible, c’est d’en faire une application.

Pour ça, l’équipe a trouvé la solution : une campagne Ulule ! Et la bonne nouvelle c’est que dans les contreparties, vous trouverez … SportRIZER. Eh oui, les sports outdoor, ça nous connaît 😉 Des bons cadeaux SportRIZER c’est une bonne raison de participer (parmi tant d’autres) !

Pour tous les détails sur la campagne d’Outtrip et les contreparties, on vous invite à aller jeter un oeil à la page Ulule d’Outtrip. Vous n’allez pas être déçus 😎

Et pour patienter en attendant la sortie de l’application, on a demandé à Camille, la fondatrice d’Outtrip, de nous parler de son parcours, de l’histoire d’Outtrip et bien sûr, de son avenir …

Interview de Camille, fondatrice d’Outtrip

outtrip

Camille est la fondatrice d’Outtrip. Avant ça, elle a eu une autre vie : un parcours « classique » : classe prépa, école de commerce, un job à Paris. C’est à 25 ans qu’elle découvre le sport « passion » avec la course à pied. Après quelques années à chasser le chrono, elle se met au trail, puis à la randonnée, malgré l’image pas toujours très jeune qu’on associe à ce sport.

Peu à peu, la frustration s’installe : réserver le sport à ses congés, devoir quitter Paris régulièrement – car il n’est pas toujours facile de s’y entraîner … Et puis en 2018, c’est le déclic : elle ne veut plus « attendre la retraite » pour réaliser ses rêves.

Alors, elle part sur le Chemin de Compostelle, toute seule (ou presque, comme elle le raconte ici). Quand elle rentre, impossible de reprendre la vie parisienne : elle plaque tout pour Annecy, sans plans ou presque. Elle y change de vie, et son métier d’influenceuse sur Instagram prend une part plus importante dans sa vie – même si elle considère qu’influenceuse est « un bien grand mot« .

La création d’Outtrip

Camille a alors l’occasion de rencontrer beaucoup de participants de sports outdoor – c’est son domaine de prédilection, après tout ! Elle se rend alors compte de l’importance des barrières à l’entrée pour les pratiquants. Manque de légitimité, préjugés (la randonnée, c’est pour les vieux …), difficulté d’accès … Et pour les nouveaux arrivants ou les gens de passage dans une région, les bons spots ne sont pas toujours simples à trouver. C’est en 2019 que germe l’idée d’Outtrip : une communauté de partage de sorties et de bons plans outdoor, d’abord basée sur un groupe Facebook.

L’engouement est immédiat et Camille développe peu à peu le projet : Alex, son associé, la rejoint en mars 2020. Ensemble, ils lancent une première version du site, après une étude de marché menée pour mieux connaître les freins associés à la pratique sportive outdoor. L’objectif d’Outtrip : balayer ces freins, en rassurant et en rassemblant les participants, le tout dans une ambiance inclusive et éloignée des stéréotypes traditionnels.

Aujourd’hui, c’est l’heure d’une nouvelle étape pour Outtrip : le crowdfunding ! Comme expliqué plus haut, cette campagne de financement participatif leur permettra de lancer leur application et de rendre Outtrip encore plus accessible. On leur souhaite un grand succès dans cette nouvelle aventure, dont on est ravis de faire partie !

On vous remet le lien pour découvrir ce beau projet – et les formidables contreparties associées 😉

Articles récents :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *