fbpx

Entretien avec Emma, Coach Pilates Paddle Fitness !

pure paddle fitness

Aujourd’hui, on reçoit Emma, Coach Pilates Paddle Fitness ! Vous l’aviez peut-être vue dans notre « interview confinée » nous parler de sa pratique sportive pendant le confinement. Aujourd’hui, on parle de l’avant, du présent et… de l’après !

emma pure paddle fitness portrait

Emma habite et travaille à Thonon, juste au-dessus du lac Léman, depuis maintenant 8 ans. Avant son déménagement, elle a vécu et travaillé en France, mais aussi au Danemark, été championne de gymnastique, professeure de fitness, gérante de théâtre (!).

Mais après son déménagement, elle s’inscrit à la base nautique à côté de chez elle et découvre différentes disciplines : la pirogue d’abord, puis le stand-up paddle – qui deviennent ses nouvelles passions.

Ayant à la base une formation STAPS, elle décide de se perfectionner et se former à nouveau, pour monter son auto-entreprise, au départ en plus de son métier avant de décide finalement de se lancer à plein temps. Avec succès ! Aujourd’hui, elle donne des cours individuels comme des cours en groupe, avec un focus pour ceux-ci sur deux disciplines : le Pilates sur paddle et le Paddle fitness.

Ce qu’elle préfère dans son métier ? Pour les cours individuel, « s’adapter à la personne, trouver une solution, être dans la recherche et l’accompagnement », nous dit Emma. Pour les cours en groupe, « l’ambiance et les gens heureux d’être en plein air !« . On l’imagine aisément, dans un cadre aussi magique que celui du Lac Léman – et d’autant plus après les mois passés en confinement. Bien qu’elle ait continué à donner ses cours via Skype, Emma a été heureuse de retrouver ses élèves – et vice-versa.

cours emma pure paddle fitness

La reprise des projets

Outre ses cours, Emma est aussi championne de stand up paddle race : depuis 3 ans, maintenant, elle est tenante du titre dans sa catégorie au niveau national. Elle attend donc avec impatience la reprise des compétitions : cet été en Suisse, et en septembre en France.

En attendant, elle multiplie les projets, avec notamment pour cet été un défi lancé à 2 avec son mari : la descente de la Dordogne – soit 130km – en pirogue… en une journée. Incroyable mais vrai !

Cet été, ce sera aussi pour Emma un tour du côté de la Bretagne (on ne peut qu’approuver !). Bien que son terrain de jeu soit un lac, elle a l’habitude d’y voir des vagues et apprécie également les challenges et les conditions que peuvent apporter les sorties en mer : courants, marées, houle… Le seul problème ? « Quand on rentre, le Lac Léman nous paraît tout petit !« . Il faudra revenir, dans ce cas 😉

Merci encore, Emma, de nous avoir accordé cet entretien ! Vous pouvez toutes ces activités sur sa fiche sur SportRIZER. Courrez-y !

Articles récents :

Un commentaire sur “Entretien avec Emma, Coach Pilates Paddle Fitness !

  1. Pingback: Tout ce qu'il faut savoir sur le paddle - Le Mag' SportRIZER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *