fbpx

Le Top 5 des activités plein air en Savoie

top des activités de plein air en Savoie

On ne va pas en faire tout un fromage, la Savoie est la région des sports d’altitude outdoor. Plus encore, elle a conquis les sportifs de tous les milieux. Bien qu’elle soit surtout connue pour ses sports d’hiver, de nombreuses activités en Savoie sont possibles pendant la saison d’été également. Du canyoning au parapente, du paddle à l’escalade, le relief des Alpes permet d’innombrables possibilités.
Préparez-vous, Savoie vous surprendre !

Activités en Savoie pour un max de sensations fortes

Canyoning : de ruisseaux en cascades

Un endroit parfait pour le canyoning. Si vous êtes débutant, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour vous initier à la discipline : des parcours plus calmes et plus courts, où vos instructeurs vous apprendront les bases. Amateurs de sensations, pas de panique, il y en a pour vous aussi ! La Savoie et son territoire montagneux vous offrent dénivelés et sauts vertigineux. On vous laisse découvrir tous les choix qui s’offrent à vous !

Reine des activités en Savoie : le parapente

activité en Savoie, parapente dans les Alpes
Tracer Savoie dans les cieux

Entre les plus hauts sommets de France, les neiges éternelles et les paysages incroyables : la Savoie est LE pays de l’altitude. On est pris d’un sentiment de légèreté, les nuages volent moins haut et on se sent pousser des ailes. Aussi imposante soit-elle, la Savoie donne des envies de grandeur et de toucher les cieux. Alors c’est le décollage. Que ce soit en sautant d’une falaise, en quittant du tarmac ou en grimpant dans la nacelle, une fois là-haut le spectacle est le même : un grand et seul « wouah« .

Trouver Savoie à travers les Alpes

Napoléon l’avait fait à dos d’éléphants, on vous propose des moyens de transports tout aussi surprenants pour profiter de la région !

En palmes : la plongée en altitude

S’initier à la plongée dans un lac à 500 mètres d’altitude ? On dit oui ! Là encore, plusieurs options s’offrent à vous, y compris si vous possédez déjà vos niveaux de plongée. En autonomie ou accompagnés d’un moniteur, venez découvrir un univers unique, bien différent des fonds marins : vous allez forcément en rentrer émerveillés ! Les baptêmes ou sorties de plongées sont disponibles à plusieurs niveaux de tarifs : comparez-les sur notre site.

En baudrier et mousquetons : ouvrir Savoie

Activités en Savoie, escalade dans les alpes
Crier du sommet et entendre l’écho de Savoie

Avec ces falaises abruptes et ses sites naturels magnifiques, la Savoie se présente comme un nouveau défi à relever. Il vous faudra escalader la voie de l’effort pour vous ouvrir les portes du sommet. Mais le jeu en vaut la chandelle. Outre la pratique dans des conditions optimales, le grand choix de voies et les conseils avisés des passionnés de la grimpe, peut-on rêver plus bel endroit pour prendre un peu de hauteur ? Cette activité est accessible aux petits comme aux grands, et vous pourrez gérer votre niveau d’adrénaline comme vous le souhaitez !

En catamaran : toutes voiles dehors

Lorsque le Rhône s’élargit, il devient un plan d’eau spectaculaire pour hisser la grand voile. Entouré de falaises et autres massifs calcaires, le plan d’eau est extrêmement agréable pour naviguer et se faire plaisir. Que ce soit pour une séance ou une croisière d’un week-end, le catamaran est idéal pour faire une sortie unique et inoubliable. D’autres supports comme le paddle ou le canoë-kayak sont également possibles.

On espère vous avoir donné envie de profiter de cette magnifique région qu’est la Savoie. Et si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans cet article, pas de panique : notre site regorge d’idées d’activités de plein air à pratiquer en solo, en famille, entre amis, en été ou en hiver… Vous allez trouver votre bonheur ! Allez, on se retrouve là-bas 😉

Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *