fbpx

On a testé pour vous : le visio-coaching

coaching visio sportirzer

Qui a dit que confinement rimait avec ennuyant ? Même à l’intérieur, on a trouvé un moyen de faire du sport avec seulement 3m², une connexion internet et de la motivation ! Pour l’occasion, Noémie a testé le visio-coaching proposé par Samy Ruud rien que pour vous !

À propos de moi

Moi, c’est Noémie. À la fois étudiante en Management du Sport à Bordeaux et assistante marketing chez SportRIZER. En bref, je m’occupe du blog, des newsletters, des réseaux sociaux et comme n’importe qui dans une start-up : j’agis en couteau-suisse.

Passionnée de sport depuis toujours, je suis attirée par l’action et l’adrénaline. Ma vie se résume à me surpasser, avec le sourire et une motivation indestructible. De la gymnastique artistique et la danse moderne-jazz au bodyboard et la plongée, en passant par le badminton, le running ou encore l’équitation : rares sont les sports que je n’ai pas pratiqués.

Les infos à retenir

👉 Activité : Coaching sportif
🕐 Durée : 1h
📍 Où : En ligne (ZOOM)
🏋️‍♀️ Matériel : deux haltères ou deux petites bouteilles d’eau
✅ Tous niveaux

Le visio-coaching, comment ça se passe ?

Samy Ruud coaching en visio
En direct, sortez votre plus beau sourire !

Le coach

Laissez-moi vous présenter Samy Ruud, le coach qui vous accompagnera dans vos séances visio-coaching. Fondateur de FIT VYBZ, il est préparateur physique/fitness coach de profession depuis plusieurs années, et est diplômé d’une double licence en Science du Sport dans le domaine de l’entraînement sportif et de l’activité physique adaptée.  Eh oui, chez SportRIZER on ne vous laisse qu’entre de bonnes mains 😉

Samy propose diverses activités sur SportRIZER et a su s’adapter en ces temps de confinement en prenant l’initiative du coaching en visio. Pour retrouver son activité et réserver directement en ligne, ça se passe par ici :

Le matériel

Le seul matériel dont vous avez besoin est d’une connexion internet afin de rejoindre le cours en visio sur Zoom (possible sur smartphones, tablettes et ordinateurs). On vous préconise également de faire de la place autour de vous, pour avoir au minimum 3m² d’espace libre pour bouger. Lors de certaines séances, le coach pourra vous demander de prévoir deux petites haltères ou bien deux bouteilles d’eau. N’oubliez pas non plus d’avoir de quoi vous désaltérer à portée de main !

Le déroulement de la séance

En amont, Samy vous enverra par message le lien pour rejoindre la réunion Zoom. Une fois connecté·e, le coach vous accueillera tout sourire avant de commencer l’échauffement. Préparez-vous à une heure de sport intense ! À la manière du TABATA* ou d’AMRAP**, vous enchaînerez plusieurs exercices sollicitant diverses parties du corps ainsi que votre cardio.

Samy prend bien évidemment le temps de vous expliquer les exercices et de l’adapter en fonction de votre niveau. Si besoin, n’hésitez surtout pas à lui poser des questions et à le prévenir en cas de douleurs.
Pendant les courts moment de repos entre deux circuits d’exercices, le coach s’assurera que vous êtes toujours en vie 😉 et renforcera votre motivation pour aller puiser des ressources au plus profond de vous-même !

*TABATA : effectuer un exercice à intensité maximale pendant 20 secondes suivi d’un temps de repos de 10 secondes, à enchaîner pendant 4 minutes.
**AMRAP (As many round as possible = autant de tours que possible) : il s’agit de faire et de refaire un exercice, dans un laps de temps donné.

Y a-t-il des prérequis ?

On a vraiment testé pour vous 😉

La seule obligation, c’est d’avoir envie de faire du sport ! Le visio-coaching s’adapte à tous les niveaux et vous fera progresser en un rien de temps. Rassurez-vous, le coach Samy ne vous laissera pas à l’agonie (quoi que…) mais vous poussera à dépasser VOS limites. Il reste à vos côtés pour vous accompagner, vous motiver et vous féliciter pour vos efforts. De plus, la séance se déroulant avec d’autres pratiquants, il n’y a rien de plus motivant pour se dépasser ! Bien sûr, chacun avance à son rythme et adapte les exercices à son niveau. Pour cela, comptez sur Samy Ruud pour vous guider.

Ce que j’en ai pensé

Un vrai bain de sueur ! Samy m’avait prévenue que cette séance serait challengeante et je n’ai pas été déçue. Je me suis calée sur le rythme du coach pour repousser mes limites au maximum. Chacun des participants y allait à son rythme en donnant le meilleur de soi-même, et il n’y a rien de plus motivant ! Je commande et recommande, vous pouvez y aller tête baissée, vous ne serez pas déçus 😉

Noémie

Et pour rendre votre confinement encore plus dynamique, on vous propose également 5 exercices de sport à faire chez soi. Retrouvez les séances de visio-coaching par Samy Ruud sur SportRIZER et réservez directement votre séance en ligne !

Articles récents :

Un commentaire sur “On a testé pour vous : le visio-coaching

  1. Pingback: Entretien avec Samy Ruud de FitVybz - Le Mag' SportRIZER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *