fbpx

Entretien avec Vincent, guide pêche de Brest Fishing

brest fishing

Aux amateurs de pêche, d’océan et d’outdoor : aujourd’hui on embarque avec Vincent, guide de pêche de Brest Fishing – ciré sur les épaules ! Découvrez le portrait d’un expert de SportRIZER, passionné de pêche depuis tout petit et toujours en quête de perfectionnement.

Vincent, la pêche depuis l’enfance

brest fishing

On pourrait presque dire qu’avant même d’avoir su marcher, Vincent savait pêcher 😉 En tout cas, c’est comme ça qu’on tend à l’imaginer tant on le sent passionné. C’est dès l’enfance qu’il commence à tenir sa première canne grâce à son père et son grand-père.

Après une vingtaine d’années dans la Marine Nationale et plusieurs sessions pêches à l’étranger pendant ses missions, c’est à son retour sur Brest que Vincent se replonge intensément dans la pêche.

Au point finalement de quitter la Marine Nationale pour devenir moniteur guide de pêche après une formation d’un an à Caulnes. Et bien lui en a pris ! On est très heureux de pouvoir le compter parmi les professionnels qui nous font confiance. Depuis 5 ans maintenant, Vincent emmène débutants et confirmés sur son bateau dans les magnifiques rade de Brest et mer d’Iroise.

Pour Vincent, chaque sortie est un défi. Le défi d’essayer de trouver du poisson, le défi de l’attraper, celui d’essayer différentes techniques de pêches avec différents poissons ou encore de s’adapter aux conditions. C’est un challenge permanent pour un homme toujours en quête d’amélioration.

« Vivre la mer et le contact avec la nature. »

Vivre la pêche avec Vincent, guide de pêche à Brest

guide pêche brest démonstration

L’atout de Brest Fishing

Chez Brest Fishing, la priorité c’est de s’adapter aux attentes et au profil du client. Les prestations sont personnalisées et ne se déroulent jamais de la même manière (ce qui fait aussi le charme de cette pratique).

Il y a d’abord le poisson. Les spécificités changent en fonction du poisson que l’on souhaite pêcher : on ne le pêchera pas au même endroit ni avec la même technique.

Ensuite, il faut tenir compte du niveau du client : alors que Vincent aidera un débutant à lancer, animer un leurre et « combattre » son premier poisson, il montrera plutôt de nouvelles techniques à un client plus confirmé.

Une activité accessible quel que soit le profil : le plus jeune pêcheur que Vincent ait reçu avait 6 ans alors que le plus âgé en avait 94.

« Il y a de tous les niveaux. Des personnes qui n’ont jamais vu la mer comme des personnes qui pêchent depuis des années. »

Et chez Brest Fishing tout est compris dans le tarif ! N’ayez pas à vous soucier de l’essence du bateau ni du matériel, Vincent s’occupe de tout. Pensez simplement à bien vous habiller, à préparer votre déjeuner et à emporter votre glacière pour ramener les poissons pêchés ! Il paraît même que Vincent vous refile ses recettes secrètes pour cuisiner le poisson 🤫

L’accent sur une bonne communication

Pour Vincent, le contact humain est très important. La prestation commence dès le premier contact par téléphone. Dès qu’un client manifeste son intérêt, il sera recontacté au plus vite afin de discuter de ses attentes et de le renseigner au mieux (même lorsqu’il réserve en ligne directement sur SportRIZER).

Ce contact téléphonique permet également de mieux aiguiller le client sur les types de prestations qui lui conviendraient et de commencer à préparer la sortie ensemble. Parce que le travail débute dès la réservation effectuée ! Vincent prépare en amont les techniques de pêche et le matériel qui sera utilisé en fonction de la sortie.

Sa priorité ? Le confort sur le bateau et la sécurité de tous, tout en étant à l’écoute des clients. Tout le monde n’ayant pas les mêmes attentes, il faut donc s’adapter au maximum à ce qui est recherché. C’est pour cela que même après la sortie, Vincent accorde un moment pour débriefer avec les participants et connaître leur ressenti.

Ils en parle et ça fait plaisir

Retrouvez encore plus d’avis ici.

J’avais offert cette sortie a mon mari et il est revenu enchanté, sa glacière remplie de poissons. Je recommande vivement !

Françoise C.

Excellente expérience, Vincent explique très bien, il est vraiment sympa et agréable ! Ce fût un après-midi génial pour mon mari et moi ! Merci encore nous reviendrons.

Julia L.

Vincent a le mot pour les réticents !

pêche brest fishing

Encore réticent·e à l’idée de se lancer ? Et pourtant, l’expérience en vaut la chandelle ! L’occasion de prendre l’air lors d’une activité en mer ou l’opportunité de prendre son premier poisson.

C’est aussi l’occasion de s’essayer à un loisir avec tout le matériel et les conseils d’un professionnel. Quelle meilleure manière pour débuter de la façon la plus efficace en étant quasi sûr·e de prendre un poisson ? C’est en tout cas le cadre parfait pour débuter dans les meilleurs conditions.

Si vous voulez en savoir plus avant de vous lancer, rendez-vous sur notre article 👇

Les mesures face au COVID-19 et les projets pour le futur, ça donne quoi ?

Même s’il s’agit d’une activité de plein air, contexte sanitaire oblige, Vincent applique les mesures sanitaires sur son bateau. Le masque est obligatoire à bord, le gel hydroalcoolique est à disposition et tout le matériel ainsi que le bateau sont désinfectés entre chaque sortie. Sur son bateau homologué pour 8 personnes, Vincent avait déjà fait le choix avant la crise sanitaire de n’embarquer que 4 participants au maximum. De ce fait, il peut prendre le temps d’aider chacun et la distanciation est respectée !

Perfectionniste dans l’âme, les projets de Vincent pour le futur sont la constante progression et l’amélioration. Tout ça sans quitter des yeux son objectif : répondre au mieux aux attentes de ses clients et leur transmettre sa passion.

Un grand merci à Vincent d’avoir pris le temps de partager sa passion avec nous. Pour retrouver ses activités de moniteur guide de pêche à Brest c’est par ici que ça se passe 👇

Articles récents :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *