fbpx

Vos activités pour les vacances de février

activités vacances février

Ça y est, les vacances sont déjà là – ou arrivent à grands pas – et elle ne vont pas durer éternellement. Mieux vaut en profiter et autant que possible. Même s’il fait froid et que l’envie vous prend de rester bien emmitouflé·e, pas question de ne rien faire !

Pour les plus aventureux, comme les plus frileux, il y a des toujours une activité pour profiter pleinement de vos vacances. Et qui sait, vous trouverez peut être une chouette activité à offrir pour la Saint Valentin ?

Direction les sommets enneigés

Vous avez peut-être la chance de partir aux sports d’hiver cette année. Si la neige est là, ça serait dommage de ne pas en profiter non ? Surtout avec tous le panel d’activités possibles pendant les vacances de Février.

Si vous êtes plutôt sports de glisse mais que vous ne savez pas lequel, prenez le temps de choisir votre sport d’hiver. Si vous maîtrisez déjà le ski et que vous avez envie d’un nouveau challenge, pas de panique : notre guide pour passer au snowboard est là pour vous aider à passer le cap. Enfin, si vous êtes à la recherche de nouveaux sports, on a également l’article qu’il vous faut.

Entre les sports de glisse classiques, ski, snowboard, ou les activités plus originales comme le biathlon, le hors-piste guidé ou encore le chien de traîneau : promis, aucun risque de s’ennuyer.

S’oxygéner avec la marche nordique

Comment ça, « il fait trop froid pour randonner » ? On dirait que vous n’avez pas lu notre article ! Blague à part, on comprend que parfois, on ait besoin d’un petit coup de boost pour enfiler ses chaussures. Pourquoi ne pas y aller accompagné ? La marche nordique est une activité qui se pratique en groupe, entre amis ou en famille (pour les plus grands). En suivant le guide, on adopte l’allure recommandée, les mouvements de la marche, on admire la nature qui nous entoure… Déjà mieux, non ?

Prendre l’air en ULM

ULM activité vacances de février

Prendre un bon bol d’air en restant assis. Le rêve, non ? Si vous souhaitez prendre de la hauteur, vous êtes prêts pour votre baptême en autogyre. Cet appareil, qui figure dans la catégorie des ULM, est fermé : vous pourrez vous émerveiller – en toute sécurité ! Protégés des températures glaciales de février (bon, on vous conseille tout de même de bien vous emmitoufler !), regardez le paysage défiler vu d’en haut. À offrir… ou à s’offrir !

Se réchauffer en intérieur

Affronter le froid n’est pas du goût de tout le monde et ça se comprend. Pas de panique : même en intérieur, choisissez votre activité pour occuper vos vacances de février.

Si vous souhaitez élever votre rythme cardiaque, c’est le moment de déclarer la guerre… via un petit laser game. Aucun doute, vous allez transpirer ! Filles contre garçons, parents contre enfants, cousins contre cousins… Les possibilités sont infinies. Si vous préférez vous creuser les méninges et penser « collaboration », les escape games sont faits pour vous. Très à la mode en ce moment, vous allez forcément trouver votre bonheur près de chez vous ! Et n’oubliez pas : le but est de sortir de la pièce – ensemble !

Alors, vous serez plutôt activités en mer, montagne, ou balade sur la terre ou dans les airs pour ces vacances de février ? Venez nous raconter ça dans les commentaires ! Et n’oubliez pas, toutes vos activités sont réservables sur SportRIZER !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *