fbpx

Canyoning en Corse : tout ce qu’il faut savoir

L’île de beauté est un véritable Eden pour les amoureux de nature et de sports outdoor.
Prisée pour ses plages magnifiques, célébrissime pour ses randonnées aussi spectaculaires qu’exigeantes, la Corse offre une diversité de biotopes unique, ce qui en fait une destination de choix lors des départs en vacances. Encore ignorés par les touristes, quelques rares trésors restent encore à découvrir pour qui ose s’aventurer hors des sentiers battus. Coupée en deux par une chaîne de montagne, la Corse devient en été un magnifique et vaste réseau de torrents et canyons : terrain de jeux rêvé pour tous les amateurs de canyoning.

Évoluer au fil de l’eau

Vasque transparente du Canyon du Tavignano

Réunissant le fun des activités nautiques et les somptueux panoramas des parcours en montagne, le canyoning est idéal pour découvrir la Corse sauvage de manière ludique, en couple, en famille ou entre amis.

En suivant le cours d’eau, débutants comme sportifs confirmés peuvent profiter des sensations des sauts de cascades ou des tobogans naturels, ainsi que des techniques de cordes comme la tyrolienne ou le rappel.

Au delà de la dimension sportive, des guides passionnés et diplômés vous accompagnent pour vous faire découvrir les secrets cachés de ce environnement unique, naturels ou patrimoniaux. Partir avec un guide, c’est voir des choses qu’on n’aurait pas vu seul, et s’assurer d’évoluer dans un milieu inconnu en toute sécurité.

Du Nord au Sud, découvrez les meilleurs parcours de canyoning, pour débutants ou pour sportifs confirmés.

Informations pratiques

📍 En montagne !
🚥 Difficulté facile à difficile selon le niveau choisi
⏱ Durée Demi-journée ou journée entière
👨‍👩‍👧 Dès 8 ans
🍂🌸☀️❄️ De Juin à Septembre
💸 À partir de 45€
✅ Savoir nager

Que prévoir pour une sortie canyoning en Corse ?

  • Chaussures fermées de type tennis ou baskets
  • Maillot ou short de bain
  • 1 petite bouteille d’eau (33 – 50cl)
  • 1 barre de céréale ou énergétique, ou fruits secs
  • Pensez aussi à un élastique pour les cheveux longs et à un cordon si vous portez des lunettes

Les différents canyons de Corse

Saut dans le grand bain au Grand Vecchio

Au Nord : Région de Corte/Vivario

Au cœur du Parc Naturel Régional de Corse, la rivière du Vecchio offre une entrée en matière idéale dans un cadre magnifique. Avec ses vasques vert émeraude, la descente alterne entre randonnées aquatiques, zones de nage et divers obstacles, enfants et adultes trouveront chacun leur dose de sensations !

Situées au cœur du massif cortenais, les gorges du Tavignano vous invitent à une journée inoubliable, avec à la clé une descente très aquatique et sauvage au milieu de paysages « carte postale ». Considérée comme l’une des descentes les plus longues de Corse, le Tavignano est destiné aux personnes possédant une bonne condition physique. Beaucoup de passages de nage vous y attendent, dans des vasques aux couleurs translucides, ponctués de nombreux sauts (non obligatoires).

Au Nord-Est : Région de San Nicolao

Dans un cadre sauvage et naturel proche de la côte Est, le canyon du Bucca s’adapte à tous les niveaux.
Après une petite marche d’approche dans un maquis verdoyant, saut dans le grand bain avec une zone de sauts de 2 à 5 m (non obligatoires). La descente varie les plaisirs avec une initiation à la descente en rappel, de la nage, passage sous grotte. Sauts et tyrolienne viennent compléter cette belle descente.

Au Sud : Région de Propriano

Difficile d’imaginer un tel havre de fraîcheur si proche du littoral, ce canyon d’initiation vous offre tout ce dont rêve le néophyte en quête de sensations fortes. Dans les gorges de granit rouge polies par le torrent, les obstacles se succèdent, toboggans, sauts, tyrolienne, descentes en rappel dans des gorges aux couleurs chamarrées.

Le massif granitique de ces gorges, offre de par sa couleur rouge un décor aux paysages singuliers.
Cette descente de canyoning est idéale pour toute la famille, du plus petit au plus grand.

Tous les ingrédients sont réunis pour vous offrir un moment unique : sauts (non obligatoires), toboggans naturels, belles descentes en rappel et une tyrolienne qui se termine dans l’eau.

Pour trouver votre parcours de canyoning idéal sur SportRIZER, c’est par ici 😉

Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *