Noël à la montagne, la bonne idée !

noel-montagne-sportrizer

Passer le réveillon de Noël à la montagne : la voilà la bonne idée !

La magie de Noël est partout à la montagne : de la neige et des sapins par milliers, partager des moments conviviaux en famille et un air de fête porté par le vent. Il ne manque qu’un gros bonhomme tout vêtu de rouge, à moins qu’il n’ait troqué son costume par une jolie combinaison bleue des moniteurs de la Ski family.

Les stations vous garantissent de passer un moment inoubliable entre la visite du Père Noël, les feux d’artifice, les magnifiques descentes aux flambeaux, les chocolats chauds offerts, les spectacles et animations pour enfants, les concerts… Et si vous réveillonniez aux pieds des pistes ? Un Noël à la montagne, le rêve.

Fêter Noël à la montagne pour partager des bons moments

L’atmosphère montagnarde est idéale pour un Noël aux petits oignons et partager de bons moments en famille : paysages enneigés, lumière des étoiles et des lanternes dans les petites rues, animations organisées par les stations… De quoi passer les fêtes de fin d’année dans la douceur et la joie !

Voici une petite sélection d’animations et d’événements prévus en montagne pour ce Noël 2021. Renseignez-vous auprès des offices de tourisme pour connaitre les dates de chaque événement.

Descente des flambeaux, pour un traditionnel Noël à la montagne

Un incontournable des vacances au ski. Pour clôturer la semaine de stage du jeune skieur ou pour profiter du spectacle, venez (en général le vendredi soir) observer la descente en famille et partager une boisson chaude. N’hésitez pas à en parler à votre école de ski ou l’office de tourisme sur place ! Magique ✨

Virée au village du Père-Noël

Il ne manquerait cette occasion pour rien au monde. Bien sûr que le Père-Noël sera là, il est même bien souvent accompagné par ses rennes. L’occasion d’une rencontre magique qui fait briller les yeux de tous les enfants, et des parents. Comment ça il y a un âge pour croire au Père-Noël ?

Feux d’artifice à Noël

Si on les retrouve dans toutes les stations en période du nouvel-an, certaines stations en organisent aussi en période de Noël. Dans un décor aussi splendide que les sommets enneigés, les feux d’artifices prennent une toute autre dimension. Un spectacle à ne surtout pas manquer.

Lâcher de lanternes

Le lâcher de lanternes est devenu un rendez-vous annuel dans certaines stations d’hiver. Moment magique à partager avec toute la famille. Que l’on ait connu de nombreux hivers ou que ce soit le premier, c’est à chaque fois un spectacle que l’on croirait sorti d’un conte de fée.


C’est pas de la poudre de perlimpinpin

Ni de la poussière de fée. Celle-ci existe bel et bien mais elle n’en est pas moins magique. Et ça tombe bien, elle est tombée en masse sur les sommets de France. Elle, c’est la poudreuse, celle qui fait la joie de tous les amateurs de glisse et des de bonhommes de neige.

Sur les pistes à Noël

Ça vous ferait un joli cadeau de Noël, non ? Le plaisir de la glisse, l’air frais qui nous fait nous sentir léger, puis le bonheur de quitter les chaussures de ski pour se réchauffer au coin du feu, autour du repas de Noël, en famille. Jusqu’à preuve du contraire, il n’y a rien d’aussi magique qu’un Noël à la montagne.

Mais cette journée exceptionnelle n’est pas réservée qu’aux skieurs. Ça fonctionne aussi pour les snowboarders. Le plus important ça reste d’aimer la poudreuse. Et si vous êtes plus ski et que vous aimeriez passer le cap et vous lancer dans le snowboard, on vous donne quelques tips pour vous aider.

Au ski comme au snowboard, ne vous laissez pas décourager si vous êtes débutant·e : on a tous commencé un jour. Et puis si vous débutez, vous ne pourrez que progresser. Toujours voir le verre à moitié plein 😉

Les cours de ski
Les cours de snow

Une initiation au Biathlon

De la glisse, de l’endurance et de la concentration : le biathlon est le sport d’hiver le plus complet. Mettez-vous dans les skis de Martin Fourcade le temps d’une journée pour glisser, sprinter, tirer dans une ambiance des plus agréables. Allez, dans le mille !

Des souvenirs mémorables de votre Noël à la montagne

Passer ses vacances de Noël à la montagne c’est également l’occasion de se faire plaisir en essayant de nouvelles activités. La montagne permet de mêler le sport à la découverte, toujours en partageant ces moments avec ses proches.

La ballade en chiens de traineau

Laissez-vous tenter par une aventure nordique au cœur des vallées enneigées. Confortablement et chaudement installés sur votre traineau, laissez-vous guider par la meute pour un moment magique et spectaculaire. Vous serez charmés par cette activité familiale, accessible dès l’âge de 3 ans. Un baptême unique où on retrouve plaisir de la glisse et moments de complicité. Yip yip, c’est parti !

Plonger sous la glace

Plonger dans un lac d’altitude, quelle bonne idée. Mais autant plonger en hiver, alors que le lac est gelé. Entre la descente dans les eaux sombres et froides et l’excitation du défi, tous vos sens seront éveillés.
Vous découvrirez ainsi un spectacle unique, dans un univers ou peu de personnes osent s’aventurer. On le tente quand même ?

Remonter une cascade de glace

Il est givré ! Il est fumé comme un saumon ! En fait, pile entre les deux. Tel un saumon d’hiver, escaladez les cascades glacées par le gel : un univers grandiose, un défi sportif de taille et des souvenirs mémorables pour votre Noël à la montagne. Embarquez pour une aventure inoubliable.

Attention, ça glisse

Plus encore,

Que cet article vous ait conforté dans votre choix ou donné envie d’essayer de nouveaux sports, on espère que vous avez trouvé votre bonheur pour passer Noël à la montagne ! Enfin, n’oubliez pas que vos activités d’hiver sont aussi disponibles sur SportRIZER.  

Articles récents :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *