fbpx

5 séries-docus passionnantes sur le sport

séries sport

Vous ne saviez pas comment vous occuper pour ce confinement saison 2 ? On vous a trouvé la solution ! Avis aux amateurs du binge-watching, on vous présente 5 documentaires et séries-docus absolument passionnants sur le sport. Une fois lancé·e, vous ne pourrez plus vous arrêter !

Nuit de la glisse : Magnetic (2018) / Documentaire

Synopsis : Ils ont décidé de passer leur vie à chasser les éléments, que ce soit au sommet des montagnes ou le long des vagues de l’océan. Ces sportifs de haut niveau nous livrent leurs sensations à l’égard de ces sports extrêmes. En raison de l’euphorie ressentie, ils sont liés pour toujours au monde naturel qui les attire comme un aimant.

L’avis de la rédac’

Tout simplement : majestueux ! Un vrai chef d’oeuvre qui nous plonge en immersion avec ces sportifs de l’extrême. On les accompagne dans leurs objectifs, leurs peines et leurs joies, comme happés par l’adrénaline qu’ils dégagent.
On se sent skier depuis son canapé en regardant Léo Slemmet, Sam Favret et Julien Herry dévaler le Barbara Peak (5600m d’altitude) au Pakistan, sur un air « Magmatic » de JC Lemay. L’impression également, d’être sur le point de couler sous les mythiques vagues de Nazaré aux côtés de plusieurs surfeurs se jetant du haut du monstre de 25 mètres pour une session surf pas comme les autres.

Formula 1 : Drive to Survive (2020) / Série-docu

Synopsis : Pilotes, directeurs ou propriétaires d’écuries. Qu’ils soient sur le circuit ou dans le paddock, ils sont prêts à tout et vivent la saison de Formule 1 à 300 à l’heure.

L’avis de la rédac’

En un mot : spectaculaire ! Que vous suiviez tous les Grands Prix de Formule 1 ou que vous n’en ayez jamais vu de votre vie, cette série-docu saura vous donner envie de vous y intéresser. Découvrez en exclusivité les coulisses de ce monde très fermé de l’élite du sport automobile. Rentrez dans l’intimité des pilotes, des écuries et de leurs team managers au cours de toute une saison. Au programme : de l’adrénaline, des batailles et de la stratégie, le tout propulsé à plus de 300km/h.
Définitivement une des meilleures séries sur le sport. On va pas vous mentir, on l’a regardée plus d’une fois… et on en redemande !

Cheer (2020) / Série-docu

Synopsis : Cette série documentaire haletante suit les hauts et les bas de l’équipe de cheerleaders de l’université de Navarro aux États-Unis dans leur préparation pour un enjeu national.

L’avis de la rédac’

Vous en avez certainement déjà vu dans les séries et films américains : le cheerleading. Découvrez-le au plus haut niveau dans cette série-docu qui accompagne l’équipe élite aux États-Unis : Navarro. Si vous pensiez que ce sport ne servait qu’à se construire une réputation dans les lycées américains, vous avez tout faux… Entre surmenage, blessures, et sacrifices, le monde du cheerleading de haut niveau n’a rien à envier aux sports extrêmes. Une série à regarder sans modération.

Sports d’ailleurs (2020) / Série-docu

Synopsis : Cette docusérie présente des sports traditionnels uniques et dangereux du monde entier, ainsi que les communautés et les cultures qui les pratiquent.

L’avis de la rédac’

Évadez-vous sur ce tour du monde des sports aussi uniques que dangereux. Une série-docu en 8 épisodes, chacun dédié à un sport en particulier : calcio storico, Jeux des Highlands, plongée libre, roller derby, kok-boru, catch fétiche, makepung, et kushti. Peut-être en profiterez-vous pour y trouver une nouvelle passion ? Dans tous les cas, il faudra la regarder pour le savoir 😉

Jago : Une vie aquatique (2015) / Documentaire

Synopsis : Avec juste un harpon et une seule inspiration, un plongeur octogénaire chevronné perpétue une tradition étonnante du peuple indonésien Bajau : la chasse en eau profonde.

L’avis de la rédac’

Un documentaire en totale immersion dans le monde de la plongée et de l’apnée avec Rohani « Jago ». Cet homme de 80 ans issu du peuple Bajau en Indonésie, nous raconte son histoire : celle d’un chasseur subaquatique. Retenez votre respiration et plongez à ses côtés d’un seul souffle en descendant à grande profondeur pendant plusieurs minutes. Évasion totale aussi enrichissante qu’étonnante, garantie !

Vous avez déjà fait le tour de tous ces documentaires et séries sur le sport ? Alors cette fois-ci on vous conseille 5 films de sport à regarder !
On a plus qu’à vous souhaiter bon binge-watching ! 😉

Cet article vous a plu ? Ne les manquez plus ! Inscrivez-vous à notre newsletter : un mail par mois 📩

Articles récents :

4 Commentaires sur “5 séries-docus passionnantes sur le sport

  1. Pingback: 5 exercices de sport à faire chez soi - Le Mag' SportRIZER

  2. Pingback: Top 5 des podcasts de sport - Le Mag' SportRIZER

  3. Pingback: Les bonnes résolutions sportives pour 2021 - Le Mag' SportRIZER

  4. Pingback: 5 comptes TikTok Sport à suivre - Le Mag' SportRIZER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *